TUTORIEL: Fabriquer des jouets soi même

TUTORIEL: Fabriquer des jouets soi même

15 novembre 2020 0 Par Un monde d'amis
Share Button

Dans cette vidéo je vus montre 7 jeux très simple à fabriquer. La preuve, j’ai tout fait moi même et pourtant le bricolage c’est pas mon truc !

  • Vous allez apprendre comment utiliser une vieille chaussette. Veillez à surveiller votre chien quand il joue avec ce jouet. Évitez de le faire faire à un chien qui a tendance à ingérer tout ce qui traîne.
  • Votre chien va devoir réfléchir pour faire sortir les friandises mise dans une bouteille. Pensez à le rendre plus facile si votre chien s’énerve, vous pouvez même l’aider. Enfin, plus la cuillère est basse plus c’est facile de renverser la bouteille.
  • avec le jeu du bonneteau votre chien va devoir chercher où est caché la friandise. Vous pouvez le faire avec des gobelets, des boites de conserve… Et en mettre autant que vous voulez pour corser le jeu
  • le tapis de recherche (il vous faudra coudre un petit peu). Ensuite vous aurez plusieurs endroits pour cacher vos friandises. Surveillez votre chien et remettez le tapis correctement s’il l’a mis en boule !
  • L’incontournable tapis de fouille: long à fabriquer mais facile à faire. Vous en trouvez dans le commerce des tout faits si vous ne voulez pas perdre de temps ! Personnellement lors de mes balades je fais régulièrement chercher mes chiens dans l’herbe ou dans les feuilles mortes.
  • Vous recycler vos œufs kinder pour en faire de parfait distributeurs de croquettes et dire adieu à la gamelle
  • La boîte à rouleau, seul impératif avoir des rouleaux (comme le papier toilette en a de moins en moins… ça devient difficile!)

Pour bien jouer avec votre chien, je vous invite à lire mon article sur le sujet ici.

Si ces idées de jeux vous ont plu, pensez à partager la vidéo autours de vous !

Share Button