K comme… Kinder !!!

K comme… Kinder !!!

23 mars 2020 2 Par Un monde d'amis
Share Button

Qu’est ce que cette marque de confiserie vient faire dans l’éducation des chiens ??? Je me suis creusée la tête pour trouver une idée pour la lettre K de cet abécédaire et ça n’a pas été facile mais je suis assez fière de ma trouvaille !!

Comme vous le savez surement si vous lisez ce blog régulièrement, j’ai des enfants et il m’arrive donc de leur acheter des œufs kinder de toutes les tailles. Je les aide à manger le chocolat, ils jouent avec le jouet et… mes chiens jouent avec les œufs bien sûr !

Évidemment il faut prendre quelques précautions : Le petit œuf kinder pourrait être avalé par certains chiens. Si votre chien a tendance à avaler n’importe quoi, à se précipitez, ce jeu n’est pas pour lui. Sinon commencez par leur apprendre le « donne ou lâche » faites le avec des choses différentes, pour qu’il apprenne que cet ordre est valable aussi bien avec un jouet, qu’un objet quelconque et pour finir un œuf Kinder.

Une fois parfaitement acquis, vous pourrez mettre quelque chose dans ce petit œuf, le poser et demander à votre chien de vous le porter. une fois qu’il s’est acquitté de cette tâche n’oubliez pas de le récompenser. De cette manière il va rapidement apprendre que rapporter cet œuf est payant.

Enfin vous pourrez cacher l’œuf et le faire chercher par votre chien. J’aime l’œuf kinder parce que ça ferme plutôt bien, c’est petit et on peut donc le cacher facilement. Si vous avez peur que votre chien l’avale malgré tout, pourquoi pas lui apprendre juste à s’assoir quand il l’a trouvé pour marquer sa réussite ?

Le gros (celui que j’achète à Pâques) me sert aussi de distributeur de croquette : quelques trou et voilà. Wali habitué aux bouteilles en plastiques, pipolino et autre, n’a jamais tenté de le prendre en gueule. Alors pourquoi ne pas essayer avec votre chien ?

Share Button